Cette campagne a été archivée.
244
À: Marco Chiesa (UDC/TI) De: Test Testiger, Basel Objet: E-ID «Je ne veux pas payer mon identité numérique avec mes données.»
À: Alex Kuprecht (UDC/SZ) De: Taureme Taureme, Riohacha Objet: E-ID «generic cialis Competitive slurry»
À: Andrea Caroni (PLR/AR) De: Lisa Zurbuchen, Lausanne Objet: E-ID «Je ne veux pas payer mon identité numérique avec mes données.»
À: Raphaël Comte (PLR/NE) De: Test Testiger, Basel Objet: E-ID «Mon e-ID, je ne la confie pas à des entreprises privées.»
À: Jean-René Fournier (PDC/VS) De: MarioVag MarioVag, Virbalis Objet: E-ID «Bitcoin (BTC) might just be the golden opportunity of our era, poised to skyrocket to $200,000 in th»
À: Ruedi Noser (PLR/ZH) De: Torben Stephan, Schlieren Objet: E-ID «Mon e-ID, je ne la confie pas à des entreprises privées.»
À: Hans Stöckli (PS/BE) De: Test Testiger, Basel Objet: E-ID «La délivrance de l’identité numérique doit rester une tâche de l’Etat.»
À: Géraldine Savary (PS/VD) De: hearffami hearffami, Yangon Objet: E-ID «So, for many years, I practiced medicine with the best doctors at one of the biggest institutions »
À: Jean-René Fournier (PDC/VS) De: nasal ventilation mask nasal ventilation mask, Lilongwe Objet: E-ID «you may have a great weblog here! would you prefer to make some invite posts on my weblog? »
À: Fabio Abate (PLR/TI) De: Daniel Kramer, Basel Objet: E-ID «La délivrance de l’identité numérique doit rester une tâche de l’Etat.»
Le Conseil fédéral envisage un retournement de dimension historique : le passeport Suisse numérique (e-ID) serait dorénavant émis par des entreprises privées. Seul le Conseil des États peut encore empêcher que cette pratique douteuse soit mise en place.
Participez maintenant au Crowd-Lobbying. Convainquez la conseillère ou le conseiller aux Etats de votre canton que vous ne voulez pas aller retirer votre passeport numérique auprès d’un Swisscom Shop ou d’une succursale de l’UBS !
La campagne est soutenue par la Fondation pour la protection des consommateurs suisse, la Fédération romande des consommateurs, la Société Numérique, la plateforme WeCollect et l’association PublicBeta.
Wir verschicken die gesammelten Nachricht im richtigen Moment per SMS, E-Mail, Post oder Fax an das von Ihnen gewählte Mitglied des Ständerates.
Qui a quelles intentions de vote ? Le Status-Lobby vous montre à qui vous devriez envoyer un message. Ensemble, nous voulons convaincre les politiciens et politiciennes qui n’ont pas encore d’avis sur le sujet, ou qui ont montré une position contraire à la notre à ce sujet. Les personnes qui se sont prononcées en faveur de notre cause ne recevront plus sur messages.
Merci de participer au Crowd Lobbying en partageant cette campagne avec vos ami·e·s, familles, proches et connaissances.
Salut
Je viens de faire du lobbying contre la e-ID. Ça paraît compliqué ? Rien de plus simple que cela. Sur
https://www.crowdlobbying.ch
tu peux envoyer un argument à une conseillère ou à un conseiller aux Etats de ton choix, qui explique pourquoi tu es contraire à un passeport numérique délivré par une entreprise privée.
Ça me ferait plaisir si toi aussi tu soutenais ce projet.
Merci beaucoup et meilleures salutations
Ensemble, nous sommes plus fort·e·s : Soutenez le Crowd Lobbying par un don. Merci beaucoup !
Parce qu'il y a dix ans, le gouvernement fédéral a introduit un passeport électronique (E-ID) a échoué il veut maintenant laisser la tâche à diverses grandes entreprises. Il est encore possible Parlement arrêtez ça.
L'identité électronique (E-ID) est le passeport numérique. Les utilisateurs d'une E-ID doit être mentionné dans les offres d'administration en ligne, les achats en ligne et d'autres services en ligne tels que les compagnies d'assurance doivent être clairement identifiables. Il s'agit de prévenir des risques tels que l'usurpation d'identité et les manipulations dans le réseau deviennent impossibles. En particulier pour les processus sensibles comme données sur la santé, dans les votes et les élections sur le net, le projet de loi sur l'e-imposition et dans le La banque en ligne, l'E-ID jouerait un rôle central. En comparaison avec d'autres Les États sont La Suisse a pris du retard en matière d'identité électronique ces dernières années ...
La loi sur les services d'identification électronique prévoit une répartition des rôles entre État et Privé. L'État ne délivre plus l'E-ID lui-même. La solution technique pour la L'E-ID provient de fournisseurs privés, appelés fournisseurs de services d'identité (IdP). Ce devrait être responsable de la diffusion et de l'établissement de l'identité électronique, et Fédération uniquement ni être utilisé comme une autorité de contrôle faible. Le bureau des passeports va donc abolie. À l'adresse suivante : Elle est remplacée par de grandes banques privées, telles que l'UBS, les Les compagnies d'assurance, telles que CSS Assurance, ou des géants proches de l'Etat, comme la Poste. Ces Suisses Les grandes entreprises seraient sous l'égide du conglomérat "SwissSign", désormais en possession des données et Profils de personnalité résultant de l'utilisation de l'E-ID.
Nous sommes une large association d'organisations et de réseaux qui s'engagent à ...à utiliser, que le passeport numérique continuera à être délivré par l'État à la population. Le La campagne entre autres, soutenu par la Fondation pour la protection des consommateurs, la société numérique, la la plateforme démocratique WeCollect et l'association PublicBeta.